Seconde Professionnelle "productions" 
en apprentissage

 

34 semaines en entreprise/an

Niveau 4

Déroulement de la formation

La formation seconde professionnelle « productions » s’adresse à des jeunes intéressés par l’agriculture en général. Cette seconde se poursuit par un bac professionnel au choix entre les secteurs : horticulture, vignes et vin, agroéquipement, élevage canin et félin, aquaculture, activités hippiques ou conduite d’élevages et de cultures. La formation permet d’acquérir de très bonnes bases pour suivre en bac pro et d’affiner son choix professionnel.

 

Domaines généraux : français (40h), anglais (40h), histoire-géographie (20h), ESC (20h), mathématiques (40h), informatique (20h), biologie-écologie (40h), physique-chimie (20h), SES (50h), EPS (40h).

Domaines technologiques et professionnels : sciences et techniques des équipements (120h), sciences et techniques professionnelles (50h), agronomie (20h).

Le programme se déroule sur 1 an.

 

Conditions d'entrée

Après une classe de 3ème.

Avoir 16 ans révolus ou 15 ans et 3ème effectuée en totalité.

Avoir 30 ans maximum.


Entreprise
Le jeune doit trouver une entreprise et un maître d'apprentissage. Il est salarié de l'entreprise et à ce titre, il a les mêmes droits et devoirs.

La rémunération du jeune salarié est fonction de son âge. Pour plus d'informations, nous contacter.

 

Poursuite d'études

A l’issue de la formation, les apprentis peuvent poursuivre vers un bac pro en 2 ans parmi les options : horticulture, vignes et vin, agroéquipement, élevage canin et félin, aquaculture, activités hippiques ou conduite d’élevages et de cultures.