Une journée entre patrimoine et industrie

April 29, 2016

 

Dans le cadre de leur formation, les deux classes de 3ème ont pu découvrir 2 lieux très différents au cours de la même journée :

 

- la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux, à mi-chemin entre Blois et Orléans. Cet énorme site industriel s'étend sur 60 hectares et emploie près de 1000 personnes. Ils ont pu accéder aux différentes salles de machines dont la turbine et l'alternateur. Ils ont également été sensibilisés aux règles très strictes de sécurité ainsi qu'aux protocoles de maintenance, illustrant ainsi tous les corps de métiers présents sur le site.

 

 

- le château de Talcy, domaine agricole édifié au XVIe siècle. Cette demeure style Nouvelle Renaissance a accueilli de nombreux personnages célèbres tels que Catherine de Médicis, Ronsard ou de riches banquiers tels que les Salviati, les Burgeat et les Stapfer.

Ils ont été initié à la technique d'impression des Indiennes : toiles de coton imprimées provenant d'Inde sur lesquelles les motifs sont répétés à l'infini, mode qui a fait fureur à partir du XVIIe siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

December 20, 2017

Please reload

Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

  • facebook

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now