Le lait d’ânesse dévoile ses secrets

May 23, 2016

Ce sont deux groupes scolaires de St Firmin- des- Prés ce lundi 23 mai 2016, qui se sont rendus à l’Asinerie de la Vallée, à Angé, dans le Loir-et-Cher.

 

Pour les  4ème,  le but était d’appréhender un type d’élevage différent de ceux qu’ils ont observés jusqu’ici. Outre l’élevage caprin ou bovin et la transformation du lait en produit comestible, les jeunes ont découvert un autre usage du lait : les produits cosmétiques.  Par ailleurs, chacun a participé puisqu’Olivier, l’éleveur, les a initiés à la traite des ânesses.

 

 

 

Pour les jeunes Techniciens Agricoles, litres de laits journaliers, productions de savon annuelles, bénéfices annuels et rentabilité semblaient plus les affairer. .. Peut-être un filon à exploiter...

 

Quoiqu’il en soit, les jeunes ont tous su apprécier cette journée qui s’est terminée par la démonstration de fabrication de savon. C’est ainsi que chacun est reparti avec son savon à tester lors de la prochaine douche ! En ce qui concerne le T.A., majeurs, ils ont eu droit à la dégustation de vin une dégustation des vins du Domaine de Touraine d’Olivier Leclair.

 

 

 

Please reload

Articles récents

December 20, 2017

Please reload

Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

  • facebook

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now