La MFR et le recyclage

December 20, 2017

A l’approche des bonnes résolutions du 1er janvier et au moment où les emballages sont légion, les jeunes de 4e de la Maison familiale rurale de Saint-Firmin sont allés visiter le site Arcante de Blois sous la houlette de Marie Desfontaine et de Gwenn-Aël Piégu-Landrein, dans le cadre de la dernière phase du Parcours citoyen.
Les élèves ont tout d’abord reçu une première sensibilisation au tri industriel en effectuant la visite du site CAP recyclage de Saint-Amand-Longpré. Puis, ils ont mené leur enquête sur le devenir des déchets au sein de leur foyer et sur leur lieu de stage. Enfin, ils ont assisté à l’intervention de Camille, animatrice de l’association Perche Nature.
 

 

Du haut de la salle de commandes, grâce aux caméras, les collégiens ont suivi le trajet des ordures ménagères depuis leur arrivée par camion jusqu’à leur incinération. Une découverte pour quelques jeunes qui habitent Blois quand ils ont observé la valorisation énergétique et compris qu’eux-mêmes bénéficiaient de ce système de chauffage.
Outre la visite du site, les jeunes ont découvert deux nouveaux métiers : pontier, avec Christophe dans la salle de commande et opératrice dans la section tri des déchets hospitaliers, avec Anne. Cette dernière est intervenue sur la nécessité de porter des équipements de protection individuels sur son lieu de travail.

Please reload

Articles récents

December 20, 2017

Please reload

Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

  • facebook

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now