De la découverte à la vocation !

Dans le cadre de leur Parcours Découverte professionnelle conjugué à la formation de la Personne et du citoyen les jeunes de4ème de S Firmin se sont rendus au SDIS 41, à Vendôme. Cette visite préparée en amont par le formateur SST Santé Sécurité au Travail M. Péribois et la formatrice référente Mme Piégu-Landrein a été l’occasion de sensibiliser les jeunes à la prévention des risques et à l’enseignement des règles générales de sécurité.

L’adjudant Fleury qui a accueilli le jeune auditoire a tout d’abord explicité le déroulement d’une journée type. Puis il a expliqué de quelle manière les directives étaient données lors des interventions, d’une part pour intervenir le plus rapidement sur le lieu, mais également de façon à ce que chacun connaisse la mission attribuée.

Enfin, la visite s’est achevée par la découverte de l’équipement d’une l’ambulance, la tenue pour combattre le feu et enfin les « outils surdimensionnés », selon les mots d’un collégien, à bord du FPT Fourgon Pompe Tonne. En effet, les jeunes ont été bien surpris de constater à la fois la grosseur des tuyaux pour éteindre les incendies et la taille de la pince à désincarcération.

La formation nécessaire pour devenir pompier pro ou bénévole a été abordée et semblerait bien confirmer une vocation latente chez Bryan !

Articles récents
Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

  • facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now