L'armée à la Maison Familiale


Afin de peaufiner la recherche de leur orientation professionnelle, les jeunes de 3ème de St Firmin ont accueilli ce mardi trois représentants de l’armée en la personne de l’Adjudant Sébastien, du Premier maître Bruno et de l’Adjudant-Chef Frédéric.

Ce fut l’occasion dans un premier temps d’énumérer les différentes missions de l’armée en sus de rappeler la mission principale : PROTEGER.

Dans un premier temps les intervenants ont abordé les métiers communs aux différents corps d’armée (air – mer – terre). Dans un deuxième temps ils ont exposé des métiers plus spécifiques tels que chasseur alpin, parachutiste …

Par ailleurs, durant cette intervention les jeunes ont redécouvert un métier, notamment celui de fauconnier.

Enfin, au moment de l’année où nos jeunes recherchent activement leur formation à venir, les conditions nécessaires ainsi que les évaluations obligatoires pour intégrer l’armée ont été évoquées.

Finalement, les élèves se sont rendus compte, pour la plupart, que le métier qu’ils envisagent est exerçable au sein de l’armée. Mais c’est sans compter, bien sûr, sur les formations internes et propres à l’armée comme l’entraînement (physique aussi !) aux interventions militaires !!

Forts de cette rencontre les formateurs référents, Mme Rabusseau et M. Fourrier, songent à réitérer cette intervention dès l’arrivée des jeunes en classe de 3ème.L’armée à St Firmin Afin de peaufiner la recherche de leur orientation professionnelle, les jeunes de 3ème de St Firmin ont accueilli ce mardi trois représentants de l’armée en la personne de l’Adjudant Sébastien, du Premier maître Bruno et de l’Adjudant-Chef Frédéric.Ce fut l’occasion dans un premier temps d’énumérer les différentes missions de l’armée en sus de rappeler la mission principale : PROTEGER.Dans un premier temps les intervenants ont abordé les métiers communs aux différents corps d’armée (air – mer – terre). Dans un deuxième temps ils ont exposé des métiers plus spécifiques tels que chasseur alpin, parachutiste …Par ailleurs, durant cette intervention les jeunes ont redécouvert un métier, notamment celui de fauconnier.Enfin, au moment de l’année où nos jeunes recherchent activement leur formation à venir, les conditions nécessaires ainsi que les évaluations obligatoires pour intégrer l’armée ont été évoquées.Finalement, les élèves se sont rendus compte, pour la plupart, que le métier qu’ils envisagent est exerçable au sein de l’armée. Mais c’est sans compter, bien sûr, sur les formations internes et propres à l’armée comme l’entraînement (physique aussi !) aux interventions militaires !!Forts de cette rencontre les formateurs référents, Mme Rabusseau et M. Fourrier, songent à réitérer cette intervention dès l’arrivée des jeunes en classe de 3ème.

Articles récents
Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

  • facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now