CAP employé de vente spécialisé
   option C  :   "services à la clientèle"  

en apprentissage

34 semaines en entreprise/an

Niveau 3

Déroulement de la formation

Le CAP employé de vente spécialisé "services à la clientèle" est une formation en contrat d'apprentissage qui se déroule sur deux ans.

L'objectif de la formation est d'apprendre aux jeunes de se familiariser avec les techniques de vente, la gestion de la relation clients, contribution à l'utilisation de l'espace commercial et à sa valorisation, la mise en rayon.

 

Le programme de formation alterne les matières générales et les modules techniques : 16 h / semaine consacrées aux techniques de vente.

13 semaines/an de formation à la MFR et 5 semaines de congés payés.

 

Modules généraux 

  • Français

  • Mathématiques

  • Histoire / Géographie

  • Vie sociale et professionnelle

  • Éducation Civique et Sociale

  • Éducation physique et sportive

  • Informatique

Modules techniques

  • gérer la relation clients

  • contribuer à l'utilisation de l'espace commercial et à sa valoriqsation

  • vendre

  • accompagner la vente

 

 

Conditions d'entrée

Avoir suivi une classe de 3ème et être âgé de + 15 ans.


Entreprise
Le jeune doit trouver une entreprise et un maître d'apprentissage. Il est salarié de l'entreprise et à ce titre, il a les mêmes droits et devoirs.

La rémunération du jeune salarié est fonction de son âge. Pour plus d'informations, nous contacter.

 

Poursuite d'études

Vers un Bac Professionnel Vente.

 

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

  • facebook

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now