Atelier Mohair

Quoi de plus naturel que de visiter un élevage de chèvres angora durant une période de l’année où le terme « mohair » prend toute sa signification ! Telle est la devise qui a précédé la visite organisée par Mme Piégu-Landrein, formatrice référente du groupe de 4ème de St Firmin- des- Prés.

Assisté de l’un de ses administrateurs, M. Gabillaud, le groupe s’est rendu à Mont Pré Chambord, au Grand Mohair pour visiter la chèvrerie. Dans un premier temps, les jeunes, accueillis par Noël Chiquet, ont eu l’occasion de découvrir les Alpagas (autre espèce de lama) et enfin les lapins et les chèvres Angora. Noël leur a expliqué comment prodiguer les soins à tous ces animaux puis précisé les techniques de tonte et récolte des fameuses toisons.

Pour terminer, les jeunes ont visionné un petit film dans la boutique de Mme Chiquet qui était en train de tricoter des articles à vendre prochainement. Ces derniers ont ainsi observé sur le petit écran les techniques de filage et de teinture de la laine avant qu’elle ne soit prête à l’usage !

Articles récents
Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square