Des élèves dans la course aux médailles

May 9, 2017

Jeudi, les élèves de la Maison familiale Rurale de Saint-Firmin-des-Prés ont participé aux olympiades des MFR, à Blois, au stade des Allées et au complexe Saint-Georges. Vingt établissements des régions Centre-Val-de-Loire et Île-de-France, soit quelque 900 élèves, étaient présents pour s'affronter dans des épreuves sportives.

 

La journée a débuté par le traditionnel cross autour du lac de la Pinçonnière, puis par la compétition des relais 4 x 100 m et les épreuves individuelles (tir de précision, vortex, frisbee, poids). L'après-midi fut consacré aux épreuves collectives (football, badminton et ultimate).

Jérôme Péribois, formateur EPS de la MFR saint-firminoise, avait rappelé aux collégiens l'esprit de cette rencontre :« Cette journée se doit d'être conviviale. Les notions de respect et de fair-play doivent primer sur les enjeux sportifs. »

 

Au plan sportif, les résultats ont été plus qu'encourageants avec la belle place sur le podium de Thimoty Jouanneau (3e) lors de l'épreuve du lancer de Vortex, ainsi que la victoire de l'équipe masculine à l'ultimate. Clément Trestard a, quant à lui, conquis la quatrième place lors du cross. Les équipes de football et de relais ont réalisé un beau parcours jusqu'en demi-finale de leur tournoi respectif.

 

 

 

Please reload

Articles récents

December 20, 2017

Please reload

Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

  • facebook

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now