MFR, Aimer faire autrement…

C’est formés selon ce principe invétéré par un long atavisme, que les jeunes de 3ème de la MFR se sont rendus au CFA de Blois ce mercredi, encadrés par M. Péribois et Mme Piégu-Landrein, formateurs référents.

Depuis déjà deux années, ces élèves étudient autrement à St Firmin puisqu’ils alternent stages pratiques et formation. Ils ont été reçus par Isabelle Berlu puis par Julie Roger qui leur ont fait visiter respectivement les locaux du CFA interprofessionnel en premier lieu, et ceux du BTP en second lieu. Cette visite, au moment crucial où ces jeunes sont en recherche de maître d’apprentissage, leur permet à la fois de s’approprier un nouvel environnement d’une part mais également de se projeter encore plus concrètement.

« Madame, comment on fait pour trouver un patron ? Pouvez-vous me donner des noms d’entreprises où ils recrutent des CAP menuiserie ?» s’exclame le jeune Medhi…

[endif]--Dans le prolongement de cette action une intervenante conseillère du Centre d’Aide à la Décision du CFA interviendra à St Firmin, le mercredi 25 avril afin de présenter le dispositif mis en place pour aider tous ces futurs apprentis dans leur démarche de recherche. ![endif]--

Articles récents
Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Adresse

15 Chemin de Moncé

41100 Saint-Firmin des Prés

Nous contacter

Tél : 02.54.23.42.03

 

 

© Maison Familiale Rurale de St-Firmin - Ecole/CFA depuis 1955

  • facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now